Community Management

Notre agence d’expertise digitale à Bordeaux est spécialisée dans le community management. Vous mouvez faire appel à nos experts en toute confiance et vous pourrez, ainsi, vous dégager du temps et de l’énergie.

community manager multi-taches

Qu’est-ce qu’un Community manager ?

Le Community Manager ou l’animateur de communauté est le responsable de la présence en ligne d’une société, d’une marque ou d’une personnalité.

Quel est le rôle d’un Community Manager?

Son rôle est de fédérer une communauté au tour d’un sujet pour fidéliser, donner envie ou promouvoir la notoriété de son commanditaire. Il est primordial pour un CM de bien connaitre les besoins de sa communauté et de savoir interagir intelligemment avec elle.

outils CM

Il est, bien évidemment, un champion des réseaux sociaux dont il connait les codes et les règles pour pouvoir en tirer un maximum de profit.

Notons également qu’un CM doit chercher l’engagement auprès de sa communauté en diffusant des documents (texte, image ou vidéo) et doit savoir transformer le public en ambassadeurs de la marque.

Un CM est un modérateur sur les réseaux sociaux, qui va appliquer la charte et l’éthique de la marque et cherchera l’adhésion de son public. Ses capacités rédactionnelles font de lui, un canal de communication de premier ordre sur les réseaux sociaux.

Le rôle d’un CM dans une stratégie digitale est très important. En effet, non seulement il fédère une communauté mais bien pensée, cette stratégie génère un flux de trafic non négligeable vers votre site.
A cela, la règle est d’être constant dans la publication, avec des sujets qui intéressent votre communauté.
De nos jours, nous voyons beaucoup de chefs d’entreprise convaincus du bien fondé de cette stratégie, qu’ils constatent sur le terrain mais par faute de temps, ils délaissent cette source importante de trafic.

Pas de panique, chez AM Digital Consulting, votre agence d’expertise digitale spécialisée dans le community management à Bordeaux, nous avons mis en place des offres très variées pour vous aider dans cette tâche. Cela va du community manager en temps partagé à la publication à la publication sur 1, 2,3 ou 4 réseaux sociaux à raison de 1 à 4 publications par semaine.

Comment faire appel à une agence spécialisée dans le community management?

Notre prestation de community management démarre par un brief avec le responsable de communication ou le chef d’entreprise pour définir la stratégie d’animation de vos réseaux sociaux et de la définition de vos objectifs en terme de communication.

réseaux sociaux

Nous collectons toutes les informations relatives à votre activité, votre cible, votre marché afin d’identifier les actions et publications susceptibles d’intéresser vos prospects.

Nous étudions également votre présence actuelle sur les réseaux sociaux en analysant vos pages : les publications déjà réalisées, le nombre de personnes qui les suivent et les consultent.

Création ou refontes de vos pages

Une fois vos objectifs définis et la stratégie correspondante déterminée, nous appliquons les recommandations sur vos pages sur vos réseaux sociaux :

Si vous n’avez pas de page, nous la créons de A à Z afin de vous donner de la visibilité sur le réseau social,

Si vous avez déjà une page, nous la modifions afin que cette dernière soit en adéquation avec la stratégie préalablement établie,

Le travail réalisée peut donc concerner tous les aspects de chacune des pages (création de visuel et/ou ajout des informations importantes).

Définition du calendrier et du rythme de publication

Les pages étant à présent en accord avec votre stratégie, nous définissons avec vous la nature et le type des publications à créer.

Un calendrier éditorial vous est proposé précisant le rythme de publications (jours de la semaine) et la nature des publications (actualité sur votre secteur d’activité, actualité sur votre entreprise, publication généraliste, « Le saviez-vous », « Trucs & Astuces »…etc.).

Vous validez donc en fonction de vos ressources et des recommandations de votre expert, les caractéristiques de ce calendrier éditorial.

sphère social media

Publication sur vos pages

En début de chaque trimestre et en fonction des particularités du calendrier éditorial préalablement défini, nous rédigeons les publications à venir sur le trimestre.

Nous faisons pour vous les recherches nécessaires en terme d’actualités, informations et visuels pour assurer la rédaction des différentes publications.

Vous pouvez consulter les publications prévues via votre interface sur votre compte sur le réseau social et chaque mois, vous recevez un bilan des publications effectuées comprenant les statistiques de vues et d’interactions enregistrées sur votre compte.

Vous souhaiteriez avoir un complément d’information sur le déroulement de cette prestation ? N’hésitez pas à nous contacter

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