Référencement

Vous avez pris la bonne décision de créer un site internet pour votre activité. C’est la bonne démarche pour être vu, reconnu et retrouvé.

En tout cas, vous pensiez que les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo allaient vous propulser dans les résultats de recherche ? Quelle déception ! Vous êtes à peine dans les 5 premières pages de recherche sur les mots clés liés à votre métier. Si ce n’est pas encore plus loin…

Qu’est-ce que le référencement ?

C’est l’activité qui consiste à optimiser un site et de proposer aux moteurs, du contenu pertinent, en rapport avec les recherches effectuées par les internautes. C’est un investissement qui peut rapporter gros s’il est correctement mis en place par des spécialistes. Ils feront en sorte de positionner votre site, avec vos produits et services, dans les premières pages qui convertissent. C’est-à-dire celles qui transforment les internautes en prospects ou clients.

nuage de mots SEO

Comment démarrer le référencement?

La prestation de référencement démarre par un audit de votre univers sémantique pour en déterminer l’ensemble des mots clés pertinents pour votre activité.
Nous analysons ensuite vos contenus pour vous proposer des améliorations possibles. Nous auditons également la partie technique de votre site ainsi que sa popularité et votre concurrence. Pour finir, nous vous proposons un rapport incluant l’ensemble des améliorations actionnables pour positionner votre site.

SEO

Pourquoi investir dans le référencement ?

C’est une activité importante dans une stratégie de marketing digital. Elle place votre site au centre de vos ventes en activant des canaux disponibles 24h / 7j. Votre site générera des contacts, des prospects et des ventes sans besoin d’autres actions de votre part.

Cependant, c’est une action longue qui pourrait nécessiter jusqu’à 6 mois avant d’en voir les premiers résultats, si c’est bien fait bien sûr !

Quelle stratégie de référencement choisir ?

Il existe deux types de référencements :

  • Le référencement naturel qui va consister à présenter du contenu pertinent sur un site optimisé techniquement pour les moteurs. Il est primordial également de créer des relations et des liens avec des sites partenaires pour augmenter la popularité et l’autorité de votre site
  • Le référencement payant qui consiste à annoncer de la publicité texte ou display sur les pages des moteurs.

En tant que chef d’entreprise, votre défi n’est pas de choisir une méthode plutôt qu’une autre. Votre défi est d’optimiser le retour sur investissement des stratégies misent en place et pour cela, il vous faut des spécialistes qui vous justifieront leurs recommandations et vous aideront à faire croitre votre chiffre d’affaires.

BUY NOW