Formation "Mettre en place une stratégie Social Media"

Cette formation à la mise en place d'une stratégie média sociaux est un module de notre parcours « Développer son activité avec le webmarketing » éligible au CPF code 236097

Vous pourrez y accéder directement via la plateforme Mon Compte Formation 

Mon Compte Formation La Rochelle Mon Compte Formation Bordeaux

Objectifs de la formation
  • Organiser la présence d’une marque sur les médias sociaux
  • Mener une campagne de marketing d’influence
  • Mesurer l’impact de ses actions social media
Pré-requis
Connaissance de l’outil Internet et notions de communication
Plan de la formation
1. Introduction

2. L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie

3. Les grandes étapes d’une stratégie social média
– Définir une charte éditoriale
– Mettre en place un calendrier éditorial

4. Les réseaux sociaux grand public
– Communiquer sur Facebook
– La publicité Facebook
– Communiquer sur Twitter
– Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
– Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat…

Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social média

5. Les réseaux sociaux professionnels
– Les alternatives à Linkedin
– Comment utiliser Linkedin à titre personnel
– Organiser la présence de sa société sur Linkedin
– La publicité Linkedin

Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte

6. Analyser les résultats de sa stratégie social média

7. Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
– Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
– Comment communiquer auprès des influenceurs
– Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
– Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence

Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs, organiser un événement

Évaluation des connaissances sous forme de quiz
Niveau et public concerné
Débutants / Intermédiaires
Responsable communication
Chargé de communication
Chef de projet
Chef de produit
Entrepreneur et Indépendants.
Formateur
Notre formateur a plusieurs années d’expérience dans le digital et le webmarketing. il saura vous transmettre ses connaissances pour définir et mettre en place une stratégie webmarketing. Découvrez la présentation de notre formateur
Moyens pédagogiques
Nous vous fournirons un support de formation électronique et une connexion Internet.
Des exercices et cas pratiques seront proposés tout au long de la formation. Une évaluation en fin de formation validera vos acquis. Pensez à apporter votre ordinateur portable pour mieux suivre les cas pratiques.
Informations pratiques
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 753 31 19 44 33 auprès de la préfète de région NOUVELLE-AQUITAINE

Durée : 2 journées (14 heures)

Tarif : Consulter les tarifs
Télécharger le programme

Contactez-nous

AM DIGITAL CONSULTING, c’est une offre de formation webmarketing basée sur l’échange et l’interactivité.
Objectif : améliorer vos connaissances et être plus efficace dans un contexte professionnel.
Nos formations sont éligibles aux financements, renseignez-vous pour connaitre vos droits à la formation. Pour être recontacté, veuillez cliquer ici et compléter le formulaire.

Nous contacter