L’optimisation du référencement naturel SEO

Qu’il s’agisse d’un blog, d’un site e-commerce ancien ou nouveau, l’optimisation SEO n’est pas une option quand on veut voir ses pages s’afficher aux meilleures positions sur les SERPs. L’optimisation SEO est l’unique solution à mettre en œuvre pour exposer un site au clic de l’internaute et pour le rendre conforme aux exigences de Google pour le référencement naturel SEO. Dans ce cadre, certains points obligatoires doivent être pris en compte. Nous en parlons.

Les différents points à optimiser pour le SEO

Pour optimiser le référencement SEO de votre site web, vous devez intervenir sur un certain nombre de points.Optimisation SEO par un expert

Les balises

Destinées à optimiser l’expérience de lecture et à faciliter la compréhension aux moteurs de recherche, les balises HTML sont des attributs incontournables pour l’optimisation de contenu. Voici comment les optimiser.

La balise Title (ou Titre)

C’est le titre de votre page web. Il s’affiche au-dessus des résultats de recherche. En plus d’être attractif, il doit contenir le mot-clé principal placé au début du titre et faire une longueur optimale est de 55 à 65 caractères, espaces compris.

La balise Meta

Placée à l’en-tête de chaque page et visible aux internautes qui parcourent les SERPs, la balise permet de présenter une description succincte faisant la promotion de la page et de faciliter la compréhension aux moteurs de recherche. Elle doit contenir des verbes incitatifs et être composée de 149 à 160 caractères, espace compris.

Les balises Hn

Au nombre de 6, les balises Hn ou balises d’en-tête aident à séparer les paragraphes dans le contenu des pages pour donner aux contenus une structure mieux hiérarchisée et renforcer la force sémantique du contenu.

Elles prennent la forme de sous-titres et permettent aux utilisateurs et aux moteurs de recherche de mieux cerner le contenu. Elles doivent contenir le mot-clé ou des variations du mot-clé et pousser l’internaute à poursuivre la lecture. De même, le H1 doit venir avant le H2 et le H2 avant le H3. L’ordre doit être respecté.

La balise strong

Elle sert à mettre en gras certains mots-clés et expressions directement liés à la thématique sur laquelle porte le contenu. Evidemment, ce sont les mots les plus importants et ceux appartenant au même champ lexical qu’il faut mettre en gras, pas tous les mots. La balise strong ne doit pas non plus être appliquée aux titres. Elle est strictement réservée au corps du texte.

Les URLS

Parce qu’elles sont des adresses qui donnent l’emplacement de vos pages sur le net, vos URLs doivent indiquer avec précision le contenu d’une page. Elles  ne doivent être composées que de mots faciles à comprendre. Elles doivent surtout contenir les mots-clés principaux sur lesquels le contenu de la page est positionné. C’est en cela que consiste l’optimisation des URLs.

Les images

Pour permettre aux moteurs de recherche de comprendre vos images et de les indexer afin de les faire apparaître dans les résultats des recherches portant sur leur sujet, vous devez les optimiser.

L’optimisation des images consiste premièrement à donner à l’image un nom descriptif contenant un mot-clé si possible et dans un langage compréhensible au lieu de les charger en gardant leur nom par défaut. L’attribut Alt servira à cette cause. Il faudra également leur ajouter une légende à l’image, les compresser pour en réduire le poids et les redimensionner, et choisir un format optimal.

Le maillage interne

Pour optimiser le maillage interne de votre site, commencez par produire suffisamment de contenus et ajoutez-y des liens internes. Gardez le contenu du site frais et intégrez de nouveaux liens vers d’autres pages du site.

Vous pouvez retravailler de vieux articles pour les faire passer pour du contenu frais et y ajouter des liens internes. Quant aux textes d’ancrage, ils doivent être descriptifs du contenu vers lequel le lien pointe. Les liens du type « cliquez ici » doivent donc être évités au maximum.Optimisation SEO par une agence spécialisée

Le temps de chargement

Parce que les internautes sont de moins en moins patients, la vitesse de chargement des pages doit être la plus élevée possible. Pour réduire le temps de chargement des pages web, vous devez prévoir un budget conséquent pour un hébergement web de qualité.

Vous pouvez également autoriser la compression GZIP, autoriser la mise en cache de ressources, minifier CSS et JavaScript, optimiser la taille des fichiers média, prioriser l’affichage progressif du contenu en haut de page pour permettre à l’internaute de lire le haut de la page en attendant que le reste s’affiche. Quand les pages web s’ouvrent avec lenteur, le site souffre généralement d’un taux de rebond élevé, ce qui affecte le référencement SEO.

Comment notre agence de référencement SEO vous aide à optimiser votre site ?

Pour améliorer le positionnement SEO de votre site sur les moteurs de recherche, notre agence de référencement SEO examine tous les aspects de votre site qui ont besoin d’être améliorés. Les balises, les URLs, le maillage interne et le temps de chargement des pages. Le référencement naturel n’est pas une tâche ponctuelle. Il faut y consacrer du temps. En général, il faut attendre entre 4 et 6 mois pour voir le positionnement du site s’améliorer dans les SERPs.

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