Agence de référencement naturel SEO

Besoin de donner plus de visibilité à votre site web ? Besoin de drainer plus de trafic sur vos pages ? C’est possible. Ce qu’il vous faut pour cela, c’est effectuer des analyses et des optimisations pour rendre le site conforme aux exigences des moteurs de recherche.

Mais le référencement naturel SEO n’est pas une tâche ponctuelle. C’est un travail technique qui se fait en profondeur. Et quand les réglages sont bien faits, le site peut apparaître et grimper dans les résultats de recherche à partir de quelques semaines. Mais pour cela, toutes les étapes du projet doivent être respectées.

Zoom sur ces étapes.

Les étapes d’un projet SEO

Un référenceur web va aborder son projet SEO en quatre grandes étapes.Stratégie de référencement SEO

L’audit SEO

C’est par ici que commence toute stratégie de référencement naturel sérieuse. Un Audit SEO est un ensemble d’analyses effectuées sur un site pour détecter et résoudre les problèmes techniques responsable du faible volume de trafic et de son positionnement défavorable sur les pages de résultats.

Le but visé est d’identifier les corrections nécessaires pour augmenter la visibilité du site audité sur Google, pour avoir plus de trafic, plus de conversions et donc plus de ventes sur son site.

Approfondi, l’audit SEO appelle à trois types d’actions :

  • L’audit on-site : qui regroupe l’ensemble des vérifications d’ordre technique. Ici, on vérifie l’accessibilité, l’indexabilité et l’architecture globale du site en analysant le codage du site, sa vitesse de chargement, la qualité du contenu, l’utilisation des balises et des mots-clés, etc. ;
  • L’audit off-site, qui regroupe l’ensemble des analyses destinées à connaître le niveau d’autorité du domaine, sa popularité, son taux de confiance et sa légitimité. Les vérifications portent sur le profil des liens, les textes d’ancrage, les taux de clics et de rebond, la durée des visites, les mentions sociales, etc. ;
  • L’analyse de la concurrence et la recherche de mots-clés, ce qui revient à étudier la stratégie SEO des concurrents ou concurrents potentiels et la performance de leurs mots-clés.

L’optimisation SEO

L’Optimisation SEO est l’étape qui vient immédiatement après qu’on ait découvert les problèmes révélés par l’audit. C’est un ensemble de manipulations techniques effectuées d’une part on-site, et d’autre part off-site. La partie on-site consiste à travailler sur certains éléments du site web lui-même, notamment :

Agence de référencement SEO à La Rochelle

  • La vitesse de chargement des pages ;
  • Les pages orphelines ;
  • Les pages absentes du sitemap ;
  • Les pages sans méta-description ou avec des méta descriptions trop courtes ;
  • Les balises Title dupliquées, les balises H1 et les balises Alt absentes ;
  • Les liens cassés et les redirections ;
  • Les erreurs 404 et 301 ;
  • Les URLs bloquées par le fichier robot.txt ;
  • L’arborescence du site ou le maillage interne ;

L’optimisation off-site, quant à elle, est plus difficile à mettre en œuvre et plus chronophage. Elle porte plus sur le marketing numérique et requiert l’intervention d’un spécialiste / consultant SEO ou d’un expert du marketing numérique. Elle vise à améliorer la réputation du site et s’intéresse à l’acquisition de backlinks, l’optimisation du maillage interne, des réseaux sociaux et de l’affichage des pages pour les mobinautes, etc.

L’optimisation de contenus

L’Optimisation de contenu est un procédé consistant d’une part à faciliter aux moteurs de recherche, l’exploration des divers formats de contenu publiés sur le site et d’autre part à améliorer leur visibilité sur tous les canaux d’affichage de Google. Les différentes tâches nécessaires à l’optimisation de contenu comprennent entre autres :

  • La production de textes avec des titres qui aguichent et des call-to-action ;
  • La production de contenu pensé pour le référencement ;
  • Le ciblage des mots-clés principaux et secondaires efficaces et l’optimisation des textes sur ces mots-clés ;
  • L’optimisation de la structure des textes par optimisation des balises principales Title, méta, Hn et Alt ;
  • L’optimisation des images avec les balises Alt pour augmenter leurs chances d’apparaître dans les recherches images ;
  • L’optimisation des vidéos pour augmenter leurs chances d’apparaître dans les recherches Youtube ;
  • L’optimisation des contenus pour en faciliter le partage sur les réseaux sociaux (adapter les formats) ;
  • Aérer les textes et en améliorer la lecture grâce aux balises gras et italique ;
  • Optimiser le site pour l’international notamment en prévoyant une version traduite des pages ;

La stratégie de Netlinking

backlinks et netlinking dans une stratégie SEO

Dernière composante principale des stratégies de référencement naturel, la Stratégie de Netlinking vise l’optimisation de la popularité et de l’autorité des sites. Elle consiste à acquérir une quantité suffisante de backlinks de qualité, c’est-à-dire des liens provenant de sites web ayant une bonne réputation et pointant vers votre site web. Ces liens fournissent du jus de SEO à votre site et le propulsent vers la première page et les premières places des résultats de recherche.

L’avantage du netlinking est qu’il rehausse la réputation du site de destination aux yeux de Google. Toutefois, il faut vraiment s’assurer de trouver des backlinks de qualité, car le netlinking ne fonctionne pas avec n’importe quel site internet. Vous pouvez aller à la recherche de sites partenaires ayant une bonne autorité et qui accepteront de publier des articles contenant des liens pointant vers votre site.

Vous pouvez aussi créer un réseau de sites que vous pourrez contrôler et sur lesquels vous publierez des articles contenant vos backlinks, ce qui permettra de rester au contrôle des métriques SEO de votre site. Le rachat de domaines expirés peut aussi se révéler comme une excellente alternative si ces domaines ont déjà des backlinks puissants que vous pourrez diriger vers votre site principal.

Comment notre agence de référencement naturel SEO vous aide à vous positionner sur Google ?

Vous avez besoin d’améliorer votre positionnement sur Google ? Il vous faut l’expertise et l’expérience d’un professionnel ayant une approche globale pour éviter les pièges du SEO. Notre agence de référencement SEO se charge de tout le processus à votre place.

Mettant à profit notre expertise en SEO et en marketing numérique, notre vaste réseau de sites à forte autorité, nous réalisons une refonte de votre site pour le rendre SEO-friendly et pour drainer vers lui, un jus de SEO suffisant puissant pour le hisser vers le sommet des pages de résultats.

Pour ce qui est du tarif, tout dépendra du nombre de pages composant le site, du type de site (vitrine, e-commerce, etc.), des optimisations natives, etc. Dans tous les cas, nous nous adapterons au budget de chacun pour optimiser votre retour sur investissement

 

 

 

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