Formation: "Développer son activité avec le webmarketing"
inscrite au registre Spécifique RS 5210Vous souhaitez optimiser votre présence en ligne pour augmenter votre chiffre d’affaires?
Sachez qu’il est aujourd’hui possible de développer son activité avec le webmarketing
En effet, il existe de nombreuses techniques de communication en ligne permettant de gagner en visibilité et d'attirer des prospects intéressés par les produits ou services de votre entreprise.
Grâce à un programme exhaustif, notre formation certifiante au Webmarketing en 5 jours vous permettra de développer les compétences nécessaires à la réalisation de ces objectifs.
Apprenez à communiquer sur Internet grâce à la formation Webmarketing
Pour communiquer de manière efficace sur Internet, il est indispensable de mettre en place une stratégie digitale. Cette dernière doit ainsi prendre en considération les différents outils à votre disposition.
Le premier module (1 jour) de cette formation webmarketing a donc pour objectif de vous permettre de maîtriser les fondamentaux de cette discipline.
Des aspects tels que le référencement, gratuit ou payant, les emails marketing (emailing), les réseaux sociaux ou la e-réputation n’auront plus de secret pour vous.
Le référencement naturel joue un rôle clé dans la réussite d’une stratégie Marketing Digital (webmarketing). En effet, face à la concurrence féroce que se livrent les millions de sites sur la toile, l’un des moyens les plus efficaces pour se démarquer est d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Pour y parvenir, le deuxième module (2 jours) vous permettra de comprendre comment Google agit pour classer les pages web lors d’une recherche donnée. Trois aspects fondamentaux sont pris en compte par les robots du géant américain.
Dans un premier temps, ces derniers analysent la structure technique du site, des metas aux URL en passant par le maillage interne, les performances ou l’adaptabilité aux usages mobiles. Vos contenus vont également être décortiqués. Vous apprendrez par conséquent à identifier les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre activité de manière à optimiser vos textes.
Enfin, Google est particulièrement vigilant quant à la réputation des sites qu’il suggère à ses utilisateurs. Il est donc indispensable de la soigner pour développer votre activité webmarketing, au travers notamment du netlinking.
Par ailleurs, vous découvrirez comment suivre votre référencement grâce à l’outil Google Analytics, dans le but d’optimiser votre retour sur investissement et d’atteindre vos objectifs.
Le troisième et dernier module (2 jours) sera axé sur les réseaux sociaux, de la création de votre stratégie social media à la mise en place d’un marketing d’influence.
Vous y découvrirez notamment les particularités de chaque plateforme sociale (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, etc.) et produirez votre première charte éditoriale. Là encore, la mesure de l’impact de vos actions jouera un rôle prépondérant.
Ainsi, à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire une stratégie de communication efficiente et bénéficier des avantages de mettre en place des techniques comme l'Inbound Marketing ou le Content marketing.
Les objectifs pédagogiques de la certification
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Le programme de notre formation au Webmarketing
Pour connaître le programme de formation complet de chaque module, cliquez sur les liens ci-dessous. Vous pourrez également télécharger le programme.
Module 1
Module 2
Module 3
Attention, le module 1 ne peut pas être pris de façon individuelle, seul le parcours complet vous permet de le suivre.
A noter également que tous les supports de cours vous seront remis durant chacune de nos formations.
Accessibilité : Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser en répondant à l’un de nos mails après avoir fait votre demande de devis. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate de la salle de formation.
Tarifs
Vous souhaitez suivre notre formation certifiante, voici les tarifs :- La semaine complète avec l’ensemble des modules : 2000€HT
- Module pris de façon individuelle : 1300€HT (2 jours)
Le financement de nos formations
Nos formations certifiantes peuvent être prises en charge selon les cas par un OPCO, le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation), Pôle Emploi ou encore votre Compte Personnel à la Formation CPF
D'une durée de 5 jours, notre formation vous permettra d’obtenir un certificat de qualification professionnelle (sous réserve de réussite à l’examen) attestant de l’acquisition des compétences indispensables au déploiement d’une stratégie de marketing digital.
Si vous souhaitez y voir plus clair dans les possibilités de financement, nous pouvons vous aider. Contactez-nous
Notre parcours « Développer son activité avec le webmarketing » est éligible au CPF (N° 236097) et vous pourrez y accéder directement via la plateforme Mon Compte Formation
This is the 1st item
This is the 2nd item
Prise en charge de votre session de formation
Nos formations certifiantes peuvent être prises en charge selon les cas par un OPCO, le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation), Pôle Emploi ou encore votre Compte Personnel à la Formation CPF.
Elles sont référencées sur DataDock (pour les OPCO) et Kairos pour le Pôle Emploi.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation.
A qui s'adresse notre formation
Basée sur l’échange et le partage avec le formateur, notre formation webmarketing est agrémentée de cas pratiques pour vous permettre de mieux assimiler les notions présentées.Elle est par conséquent destinée à un public débutant ou novice en matière de marketing en ligne. Il est naturellement préférable pour les participants de posséder des connaissances de base en communication et de savoir manier l’outil web.
Que vous soyez responsable communication ou marketing, chargé de marketing, chef de projet ou de produit, entrepreneur ou demandeur d’emploi en reconversion professionnelle, cet apprentissage vous offrira la possibilité de maîtriser les grands concepts du webmarketing pour pouvoir développer votre activité digitale au quotidien.
Les Prérequis à cette formation
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu'une connaissance de l'outil internet.
Un ordinateur portable et dans le cas d'une session à distance, une connexion internet de bonne qualité est requise également.
Un positionnement individuel des apprenants est réalisé par un questionnaire en ligne ou par un entretien téléphonique en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d'une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d'une problématique potentielle d'apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Mohammed Al Attiya au 06 72 68 82 11
Les moyens pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes « ERP » (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
- Apports du formateur projetés.
- Echanges participatifs avec les stagiaires
- Quiz en salle
- Ressources et documents disponibles en ligne sur l'extranet dédié à la formation.
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation
Les dates et lieux de nos formations Webmarketing
Les formations ont lieu en présentiel sur Bordeaux (33) et La Rochelle (17) ou à distance en classes virtuelles
Voici les dates des prochaines sessions
Du 27/09/2021 au 01/10/2021 àBordeaux- Du 13/06/2022 au 17/06/2022 à Bordeaux
(Nous consulter pour La Rochelle)
Prochaines classes virtuelles:
Pour savoir si il reste des places disponibles pour une date précise, n’hésitez pas à nous contacter en complétant le formulaire en bas de page
Modalités d'accès et délais
L'inscription à notre formation passe obligatoirement par notre formulaire d'inscription en bas de page et après audit de vos besoins. L'envoi du formulaire devra être réalisé au plus tard 11 jours ouvrés avant le début de la session souhaitées
Sanction
Un certificat de réalisation est remis au stagiaire (particulier) ou adressé au commanditaire employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation).
Un certificat de réussite vous est remis suite au passage avec succès aux épreuves de certification.
Débouchés potentiels
Responsable Marketing Digital (Webmarketing), Chef de projet Digital, Community Manager, Social Media Manager...
Véronique VALLANCE
Campus Du Lac
Cette formation a plus que répondu à mes attentes ! J'ai suivi la formation "Développer son activité avec le webmarketing" et je mets déjà en pratique ce que j’ai vu lors de la formation, cela m’a permis de rentrer dans la technique et surtout d’assoir mes savoirs. Je recommande cette formation et je mets 10/10 ! Pour finir, je dis merci à Mohammed, pour sa disponibilité, son accompagnement et son professionnalisme !
Isabelle Mangin
Taiji33
Entrepreneuse dans le bien être depuis plusieurs années, j’avais besoin de mieux maîtriser la technologie du web marketing afin d’être plus performante et surtout efficace dans ma communication. J’ai choisi de suivre la formation sur 5 jours de AM Digital Consulting, Je n’ai pas regretté mon choix car j’ai pu lors de cette formation étudier de façon complète les fondamentaux du référencement, du webmarketing ainsi que les stratégies et réseaux de communication à mettre en place pour mon activité. Notre formateur, M. AL ATTIYA nous a donné un nombre considérable d’outils (gratuits ou payants) efficaces pour mettre en pratique une stratégie. Dès la fin de la formation, j’ai pu mettre en pratique, suivre l’audience de mon site, le modifier en conséquence, revoir et améliorer ma communication sur Facebook et Linkedin. Je recommande cette formation à tous ceux qui veulent acquérir plus de connaissances et de compétences. Suite à cette formation je me sens beaucoup plus à l’aise déjà dans la terminologie (je sais maintenant de quoi je parle), et dans l’utilisation de certains outils. Mon but n’était pas de devenir une professionnelle du webmarketing, mais de pouvoir agir et réagir dans ma communication.
Lorine Perissin-Fabert
En recherche d'emploi - Marketing
J’ai suivi le programme « Développer son activité avec le webmarketing » qui me permets aujourd’hui de pouvoir postuler à des offres d’emplois qui demandent des connaissances dans ce domaine là. Je suis maintenant plus sereine. La formation AM Digital Consulting m’a permis de mieux comprendre les enjeux du digital au sein d’une entreprise. Le programme est complet et Mohammed, notre formateur, nous a donné beaucoup d’astuces et de bonnes pratiques pour nous aider sur les activités liées au numérique. Après un Bac+5 en marketing, il me manquait la notion digitale, que j’ai pu acquérir lors de cette formation. Avant la formation, je disposais de quelques notions grâce à des vidéos que j’avais visionné sur internet. Mais c’est grâce à la pratique et aux multiples exemples que nous avons eu pendant la formation que je me sens beaucoup plus à l’aise avec le sujet. Je donnerais une note de 9/10. Je retire un point car le programme est assez dense et mieux vaut il avoir déjà quelques connaissances dans ce domaine ou son propre site web pour suivre la formation sereinement. De plus, nous avons participé à cette formation dans un cadre vraiment sympa, en toute convivialité. Bref, je recommande vivement ! Un petit mot pour finir: Foncez ! Si vous souhaitez développer votre activité sur internet, cette formation est faite pour vous. Par contre, soyez sûr de vouloir réellement investir votre temps dans le développement de votre site internet (et de votre montée en notoriété), car c’est une mission qui demande patience et temps pour atteindre ses objectifs