Optimisation du contenu pour le SEO

Votre activité en ligne peine à décoller ? Vos pages ont du mal à se positionner sur Google ? Vous désirez connaître les principales actions à mettre en œuvre pour permettre au site d’apparaître dans les résultats de recherche et d’être aussi visible que possible aux internautes. Voici les différents axes d’intervention ou les différentes prestations nécessaires pour l’optimisation des contenus pour le SEO.

Les différentes prestations

Dans le cadre de l’optimisation du contenu de votre site pour le SEO, les prestations que notre agence de référencement vous propose sont de trois ordres. Et tout commence par l’optimisation des contenus existants.

L’optimisation des contenus existants

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Il existe plusieurs types de contenus sur les sites web. Et puisque c’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle, pour optimiser un site web, nous commençons par les contenus existants. Qu’il s’agisse d’un billet de blog, d’une infographie, d’une vidéo, d’images, de page de produits, de guides ou de comparatifs, il s’agit de les retoucher et y faire corrections techniques pour que ces produits obéissent aux normes SEO.

Ces modifications sont effectuées en fonction du besoin des internautes du moment. C’est grâce à cela que vous pourrez gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et attirer un trafic plus qualifié et augmenter la confiance. Il sera par exemple nécessaire de vérifier que toutes les pages possèdent une balise H1 et une balise Title. Les contenus dupliqués doivent être identifiés et supprimés.

Les images, elles, devront être compressées, redimensionnées, et si possible converties afin d’être faciles à indexer par les moteurs de recherche. Les Rich Snippets doivent être ajoutés aux pages existantes. L’ensemble des contenus devra par ailleurs être optimisé et leur accessibilité améliorée sur la base des règles pour l’accessibilité des contenus web. Le but visé est aussi d’offrir une meilleure expérience utilisateur afin de gagner la confiance des internautes, critère important dans le positionnement SEO.

La rédaction de contenus SEO

En référencement naturel, tout contenu n’est pas contenu SEO. Un contenu SEO est un contenu rédigé dans le but de drainer du trafic. Après avoir optimisé les contenus existants, il faudra passer à la rédaction SEO, parce que Google aime du contenu frais.

Il ne s’agit donc pas de tout miser sur les contenus existants, même s’ils ont entre temps été optimisés. Google préfère lorsque les sites sont régulièrement mis à jour. Une rédaction SEO soutenue sera donc nécessaire pour avoir un site qui plaît à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche.

Pour y arriver, les mots-clés les plus recherchés par vos prospects doivent être recherchés et les contenus doivent y être positionnés. Seule une agence de référencement naturel SEO.

La stratégie inbound marketing

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Le but de l’inbound marketing est d’attirer des visiteurs anonymes vers le site web, de les engager de façon progressive et de faire en sorte d’augmenter leur intérêt pour la cause dans le but de les transformer en clients ambassadeurs du site. C’est une stratégie utile pour régler les problèmes de vente sur un site.

La stratégie est centrée sur l’internaute que l’on doit d’abord attirer par le biais des réseaux sociaux, du blog et du SEO puis convertir en leads, grâce aux formulaires, aux calls-to-actions, et aux landing pages. Le prospect ainsi « capturé » est transformé en client grâce au mailing, au CRM et au Marketing Automation. Dès qu’il est satisfait, il devient un ambassadeur de la marque et est embarqué dans un processus de fidélisation.

Aussi simple que ce processus de conversion paraisse, l’inbound marketing ne peut être mise en œuvre que par une agence de référencement naturel. En effet, il nécessite la création d’un buyer personae, c’est-à-dire la conception d’un profil de client idéal et l’optimisation des contenus en fonction des attentes de ce buyer personae pour attirer ce type particulier de prospects. Plusieurs autres leviers comme les réseaux sociaux par exemple, doivent être déployés aux fins d’une bonne promotion et d’un trafic important.

Comment notre agence de référencement SEO vous aide à créer du contenu de qualité pour alimenter votre Blog d’entreprise ?

Les enjeux de l’optimisation des contenus pour le référencement naturel sont énormes. C’est le principal élément sur lequel on peut se baser pour attirer un prospect. Si votre site plaît aux moteurs de recherche sur le plan technique, vous parviendrez certainement à drainer du trafic et aurez un taux de clics impressionnant.

Toutefois, sans un contenu pensé à la fois pour l’internaute et pour les moteurs de recherche, votre taux de clic sera aussi élevé que votre taux de rebond, ce qui annule tous vos efforts. Notre mission en tant qu’agence est de veiller à produire des contenus optimisés sur les mots-clés les plus recherchés par vos prospects et d’ajouter des rich snippets à vos pages  pour augmenter le taux de clic.

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