Formation "Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel"

Cette formation au référencement / SEO est un module de notre parcours « Développer son activité avec le webmarketing » éligible au CPF code 236097

Vous pourrez y accéder directement via la plateforme Mon Compte Formation 

Mon Compte Formation La Rochelle Mon Compte Formation Bordeaux

Objectifs de la formation
  • Comprendre le fonctionnement du référencement naturel
  • Maîtriser les différentes étapes d’un projet de référencement
  • Connaître les outils à utiliser et suivre ses résultats
Pré-requis
Connaissance de l’outil Internet et notions de communication
Plan de la formation
1. Introduction
- Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.

2. L’audit sémantique
– Identification des mots-clés et outils à utiliser.


Cas pratique 1 : Réaliser son premier audit sémantique

3. Les facteurs clés de l’optimisation technique
– Comment les moteurs analysent votre site
– L’optimisation des titles et metas
– L’optimisation du contenus, des images et des vidéos
– L’optimisation des URL du site
– L’optimisation de la navigation et du maillage interne
– Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
– L’optimisation pour un usage mobile
– Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
– L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
– Respecter les guidelines des moteurs
– S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)

Cas pratique 2 : Optimisation d’une page

4. La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
– Comment soumettre son site aux moteurs
– Maîtriser l’indexation de son site

Cas pratique 3 : Prendre en main Google Search Console

5. L’optimisation éditoriale
– Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
– Mettre en place une charte éditoriale
– Comment structurer un article
– Cohérence sémantique des contenus

Cas pratique 4 : Rédaction d’un contenu optimisé

6. Mettre en place une stratégie de netlinking
– Consignes des moteurs en matière de netlinking
– Les indicateurs de popularité
– Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne

7. Mettre en place le suivi de son référencement
– Se fixer des objectifs SMART
– Google Analytics pour le suivi du référencement
– Mettre en place un tableau de bord de suivi

Évaluation des connaissances sous forme de quiz
Niveau et public concerné
Débutants / Intermédiaires
Responsable communication
Chargé de communication
Chef de projet
Chef de produit
Entrepreneur et Indépendants.
Formateur
Notre formateur a plusieurs années d’expérience dans le digital et le webmarketing. il saura vous transmettre ses connaissances pour définir et mettre en place une stratégie webmarketing. Découvrez la présentation de notre formateur
Moyens pédagogiques
Nous vous fournirons un support de formation électronique et une connexion Internet.
Des exercices et cas pratiques seront proposés tout au long de la formation. Une évaluation en fin de formation validera vos acquis. Pensez à apporter votre ordinateur portable pour mieux suivre les cas pratiques.
Informations pratiques
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 753 31 19 44 33 auprès de la préfète de région NOUVELLE-AQUITAINE

Durée : 2 journées (14 heures)

Tarif : Consulter les tarifs

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AM DIGITAL CONSULTING, c’est une offre de formation webmarketing basée sur l’échange et l’interactivité.
Objectif : améliorer vos connaissances et être plus efficace dans un contexte professionnel.
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