Certification: "Développer son activité avec le webmarketing"

inscrite au registre Spécifique RS 5210

Sous réserve de réussite à l’examen final, notre parcours de formation « Développer son activité avec le webmarketing » vous prépare à la certification du même nom.

Celle-ci atteste de l’acquisition des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.

Gage pour les entreprises d’une amélioration de leurs performances et de leur communication sur le web.

 
 

Prérequis pour passer la certification : connaissance de l’outil Internet et notions de communication.

Objectifs de la certification :

  • Comprendre le fonctionnement des leviers webmarketing.
  • Maitriser l’essentiel du webmarketing, le référencement et la communication sur les réseaux sociaux.
  • Définir et mettre en place une stratégie webmarketing.

Compétences associées à la certification :

La certification est composée de 3 compétences :

  1. Mettre en place une stratégie webmarketing.
  2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.

Le référentiel de compétences complet et disponible sur demande.

Voies d’accès à la certification :

  • Formation continue.
  • Validation par l’expérience.
  • Candidature libre.

Conditions d’accès à la certification : afin d’accéder à la certification, les candidats devront soit suivre l’ensemble des modules de formations liés à la certification soit justifier d’une expérience leur ayant permis d’acquérir les compétences visées par la certification.

Dans les deux cas, après un entretien de positionnement préalable, le candidat devra passer un examen écrit et oral.

Modalités d’évaluation : un examen écrit composé de cas pratiques liés aux compétences à acquérir devra être élaboré par le candidat. La réussite de cet écrit permettra au candidat de passer l’examen oral débouchant ensuite, en cas de succès, sur la certification.

Délivrance de la certification : La délivrance de la certification se fera de façon indépendante de la mise en œuvre des évaluations dans un souci de neutralité. Le jury sera composé de 3 professionnels.

Nombre de stagiaires présentés à la certification par l'organisme de formation en 2020: 12

Taux de réussite 2020 : 100%

Taux de satisfaction général : 9.4 / 10

Suite de parcours et débouchés : Les compétences visées par la certification « développer son activité avec le webmarketing » vous prépare à gérer par vous-même votre stratégie webmarketing ou à être capable de piloter une équipe ou des prestataires dans le domaine du webmarketing.

Types de postes visés : chargé de webmarketing, assistant communication digitale, webmarketer…

A l’issue de la certification, 82% des participants sont en activité professionnelle 6 mois après la fin de leur formation.

Équivalences et passerelles : aucune passerelle ou équivalence n’est proposée pour cette certification.

Organisme certificateur : Webmarketing & co’m.

Centre de passage de la certification : AM Digital Consulting.

Programmes de formations proposés pour dispenser la certification :

Nous contacter